Les Raptors avaient bien commencé le match, hier soir, mais se sont effondrés au troisième quart. Disons qu’il n’est pas convenable d’offrir une run de 20-0 dans un moment extrêmement important du match. Les hommes de Nick Nurse auront donc appris une leçon assez importante, lors de cette défaite : laisser les Warriors connaître une séquence de points sans réplique, c’est dangereux.
Prochaine étape? La Baie de San Francisco.
C’est d’ailleurs à Oakland, au Oracle Arena, que cette série pourrait se décider. Nous assisterons désormais à un 3 de 5 et les Warriors possèdent l’avantage du terrain. Ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle et pour avoir une chance de gagner le championnat, il est impératif que les Raptors remportent au moins l’une des deux rencontres.
Pour ce faire, il faudra assister à un effort d’équipe plus fort que lors du dernier match. Le manque d’énergie fut décevant et est inacceptable, peu importe les raisons : lorsqu’on joue contre les double champions en titre du titre, on ne peut pas se traîner les pattes. Il faut absolument que Kawhi reçoive davantage d’aide de ses coéquipiers, surtout chez les partants.
Il est difficile de gagner à Oracle et la tâche s’annonce difficile : les Warriors seront chez eux et déterminés à mettre cette série hors de la portée de leurs adversaires.
Les Raptors vont se devoir de jouer en agressivité (sans cumuler trop de fautes) et de foncer vers le panier. Pascal Siakam avait connu un match #1 fantastique alors qu’il faisait tout pour se rendre à l’anneau et inscrire des points, ce qu’il n’a pas fait lors du deuxième match.
En raison du retour de Boogie, les Raptors ont semblé s’adapter en évitant de se retrouver dans la peinture ; pourtant, c’est de cette façon qu’ils ont eu du succès lors de la première rencontre.
De la ligne de 3 points, ç’a été difficile et le nombre de tirs ratés aura certainement coûter une victoire à l’équipe, qui ne s’est inclinée que par 5 points.
Nick Nurse se doit de retrouver la bonne recette qui saura percer la défense des Dubs. Celle-ci passe probablement par la combinaison de tirs de 3 points et l’efficacité dans la peinture.
Comme l’a mentionné Klay Thompson à Drake après le match, «see you in the Bay, Aubrey».
Crédit photo : Golden State of Mind