Joe Johnson signe avec les Celtics de Boston

Publié le 22 décembre 2021 par Louis-Éric Masse

Le vétéran de 40 ans Joe Johnson a signé aujourd’hui un contrat de 10 jours avec l’équipe qui l’a repêché il y a 20 ans, les Celtics de Boston. Le dixième choix au repêchage de 2001 a joué 17 ans dans la NBA avant de passer trois saisons dans la ligue BIG 3.

Avec la montée des joueurs qui doivent s’isoler et se soumettre au protocole sanitaire de la NBA en réponse à la COVID-19, plusieurs anciens joueurs obtiennent une nouvelle chance à travers des contrats de 10 jours. Après Isaiah Thomas aux Lakers, Lance Stephenson aux Hawks et Brandon Knight aux Mavericks, c’est maintenant au tour de Joe Johnson de refouler les parquets de la NBA.

Joueur étoile à sept reprises avec une moyenne de 16 points par partie en carrière, Iso Joe vient porter main forte à une formation qui compte six joueurs dans le protocole de la ligue. Le besoin était tellement grand que la rumeur qui court en ce moment dans les couloirs du TD Garden est que Johnson pourrait enfiler l’uniforme ce soir, contre les Cavaliers de Cleveland.

En 17 saisons dans la NBA, Johnson a accumulé 20 405 points, ce qui le place tout de même au 45e rang de l’histoire de la ligue. Avec son nouveau contrat, il aura l’occasion de monter son total. Notons que Boston joue cinq fois dans les 10 prochains jours.

L’ailier n’a pas chômé depuis qu’il n’est plus dans la NBA, lui qui a joué pour les Triplets dans la BIG 3. En trois saisons, il a été MVP à deux reprises et champion en 2019, à sa saison recrue dans la ligue. Il est considéré comme une légende du BIG 3, lui qui détient les records pour le plus de points en une saison et celui du plus grand nombre de points en une seule partie, avec 34.

En septembre dernier, Johnson avait exprimé publiquement son désir de retourner dans la grande ligue. 

« Non, je n’ai pas terminé. On verra bien ce qui arrive… On verra. »

Joe Johnson (18 septembre 2021)

C’est Noël avant l’heure pour le vétéran, lui qui n’a jamais eu l’opportunité de soulever le trophée Larry O’Brien au cours de sa carrière.

https://alleyoop360.com/2021/12/20/remplacants-covid-19-liste-complete-des-ajouts/

Partage

Par Louis-Éric Masse

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram