Au final, Masai Ujiri aura pris une bonne décision lorsqu’il aura échangé Jonas Valanciunas, Delon Wright et C.J. Miles aux Grizzlies de Memphis en retour de Marc Gasol. Le pivot espagnol aura été extrêmement utile face aux Sixers et mène l’équipe grâce à son leadership.
Valanciunas, lui, a vu son temps de jeu augmenter, au Tennessee. Le Lituanien a réussi à cumuler un double-double moyen (19,9 PTS, 10,7 REB) lors des 19 matchs disputés avec les Grizzlies.
Par contre, ça n’aura pas été assez pour le convaincre de rester avec une équipe qui n’a gagné que 33 fois, cette saison.
JV veut gagner et il devra être convaincu par la direction de la franchise avant de décider de rester pour une autre année.
Tout d’abord, l’entraîneur-chef choisi jouera un rôle important dans sa décision.
« Premièrement, je veux savoir qui va entraîner Memphis. Ça aura un impact important sur ma décision, parce que je veux savoir comment on sera compétitifs pendant ces 82 matchs. Je ne veux pas être un touriste. Je veux gagner. »
Malgré le fait que Ja Morant sera repêché par l’équipe, Valanciunas lance aussi qu’il a besoin de Mike Conley pour rester, puisqu’il est un joueur important.
« Il est un joueur de haut niveau qui sait comment mener cette équipe. J’ai besoin de lui. »
Par contre, dans cette histoire, il y a un bémol important. Les Grizzlies sont intéressés à l’entraîneur lituanien Sarunas Jasikevicius, qui connaît bien l’ancien des Raptors. Même si Conley quitte, ce qui est presque assuré, il y a de bonnes chances que Valanciunas base sa décision sur l’embauche de Sarunas.
À suivre.
Crédit photo : MSN.com