Depuis que Karl-Anthony Towns joue dans la NBA, les Timberwolves du Minnesota ont participé aux séries éliminatoires à une seule reprise, en bonne partie en raison des prouesses de Jimmy Butler. Les Wolves s’étaient alors tout juste classés pour le tournoi printanier, au 8e rang de l’Est. Lors de ses deux premières saisons, la formation avait terminé au 13e rang de cette même conférence et en 2018-2019, c’est au 11e rang que l’équipe a abouti.
KAT a donc soif de gagner et souhaite que le groupe qui l’entoure soit amélioré cet été. Ce n’est pas à lui de le faire, mais il a une opinion bien précise à ce niveau : il faut amener son bon ami, D’Angelo Russell, au Minnesota.
Selon Jordan Zirm, le joueur de centre a rendu très clair qu’il voulait que ce dernier ne le rejoigne. Il l’a questionné à propos des murmures qu’il envoie en direction de DLo.
«Oui. Je paie attention au marché des agents libres. D’Angelo ne reçoit pas des murmures, c’est plutôt un cri d’un microphone. C’est une période très importante pour notre organisation, donc nous explorons toutes les avenues. […] D’Angelo et moi nous nous connaissons depuis très longtemps. On a parlé de jouer ensemble et à quel point ça nous tient à coeur, pas seulement dans la NBA ou dans la NCAA, mais même lorsque nous étions à l’école secondaire. Qui aurait cru que nous serions dans cette situation en ce moment.»
Il est important de considérer que les T-Wolves tentent activement d’échanger Andrew Wiggins, qui a attiré l’attention du Heat de Miami, notamment.
Une chose est certaine, D’Angelo Russell est un homme populaire et risque de toucher un beau contrat, cet été. Il continuera fort probablement à faire jaser comme l’un des joueurs les plus convoités, après une superbe saison qui l’aura propulsé dans les discussions de Most Improved Player.
Son futur est directement lié à celui de Kyrie Irving, qui semble en voie de signer avec les Nets.