Seul un LeBron James dans son prime a réussi à battre les Warriors de Golden State en Finale de la NBA. Kawhi Leonard s’apprête à le faire alors que les Raptors ont les devants 3-1 dans leur série contre les Dubs, et il est assurément le meneur pour être courronné Finals MVP. Si tout se passe comme prévu, Kawhi deviendra le seul joueur de l’histoire de la NBA à battre les Warriors et LeBron James au courant de sa carrière.
Il serait également le troisième joueur de l’histoire seulement à gagner un championnat avec deux équipes différentes après Kareem Abdul-Jabbar (Bucks/Lakers) et LeBron James (Heat/Cavaliers).
Au courant des derniers joueurs, la vedette des Raptors continue d’atteindre des marques importantes, notamment grâce à ses 14 matchs de 30 points, au courant des présentes séries. Il est le sixième joueur à réussir ce fait d’arme.
Plus ça avance, plus il solidifie son CV pour être considéré comme le meilleur joueur de la NBA. Ce n’est pas chose faite, mais il connaît présentement l’un des meilleures performances individuelles de l’histoire de cette ligue. Humble, calme et dominant, il est l’étoile que tout le monde aimerait avoir.
Crédit photo : Getty Images