Kemba Walker : 5 destinations potentielles

Kemba Walker : 5 destinations potentielles

En résumé

Kemba Walker vient de compléter sa meilleure saison en carrière et grâce à sa nomination à la troisième équipe All-NBA, le point guard tirerait maintenant avantage de signer un nouveau contrat avec les Hornets. 80 millions de dollars de plus, ça se refuse mal. Par contre, vu les circonstances, il ne faudra pas être surpris ... Lire plus

Kemba Walker vient de compléter sa meilleure saison en carrière et grâce à sa nomination à la troisième équipe All-NBA, le point guard tirerait maintenant avantage de signer un nouveau contrat avec les Hornets. 80 millions de dollars de plus, ça se refuse mal. Par contre, vu les circonstances, il ne faudra pas être surpris s’il quitte sa niche pour rejoindre une autre formation.

Voici donc 5 équipes que Kemba pourrait rejoindre lors de la saison morte.

Pacers de l’Indiana

L’Indiana n’est pas la destination la plus populaire, pour les agents libres. Par contre, l’équipe a besoin d’améliorer son back-court avec un PG de qualité et Kemba sera le deuxième meilleur sur le marché. Considérant que Kyrie penche de plus en plus vers un gros marché, les Pacers pourraient être tentés de le jumeler avec Victor Oladipo pour tenter de créer une équipe aspirante, dans l’Est. À Indianapolis, on n’a pas besoin d’un meneur qui sait distribuer le ballon : on a besoin de quelqu’un qui puisse marquer avec constance, et c’est ce qu’il peut offrir à cette équipe.

Pour ce qui est du point de vue de Kemba, rejoindre les Pacers voudrait dire qu’il participera sans aucun doute aux séries éliminatoires.

Jazz de l’Utah

Encore une fois, il s’agit d’une destination sous-estimée. Mais comme chez les Pacers, le Jazz possède un excellent jeune shooting guard qui a besoin de quelqu’un pour mener l’équipe. Une combinaison de Kemba Walker, Donovan Mitchell et Rudy Gobert pourrait rendre cette équipe extrêmement dangereuse et beaucoup plus complète.

Si Kemba recherche des équipes stables qui peuvent lui offrir un rôle stable ainsi qu’une place en séries presque assurée, le Jazz devrait certainement être parmi ses choix.

Lakers de Los Angeles

LeBron James a besoin d’un point guard qui sait mettre le ballon dans le panier. Los Angeles est un énorme marché et les Lakers sont attrayants en raison du facteur historique. Kemba aurait la chance de former une potentielle super-team avec l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Par contre, les problèmes de l’organisation dans les bureaux lui feront-ils peur?

Knicks de New York

Comme vous le savez, les Knicks sont en mode magasinage. Après des années de médiocrité, l’équipe new-yorkaise est enfin prête à se relever et compte sur la potentielle acquisition d’Anthony Davis ainsi que les signatures possibles de Kevin Durant et Kyrie Irving.

Kemba ne sera peut-être pas l’une des cibles primaires de l’équipe, mais le jeune homme natif du Bronx pourrait considérer un retour à la maison pour jouer avec les Knicks, si on lui passe un coup de fil.

Hornets de Charlotte

En signant avec l’une des quatre équipes présentées ci-haut, Kemba Walker pourrait signer un contrat de 4 ans lui rapportant 141 millions de dollars.

Par contre, s’il décide de demeurer à Charlotte, c’est une extension de 5 ans et 221 millions de dollars qui l’attend. Autant sa situation est pitoyable avec cette équipe, c’est énormément d’argent qu’il laisserait sur la table en quittant la Caroline. Pour cette seule et unique raison, les Hornets figurent sur cette liste.

Mention honorable : Mavericks de Dallas

Des rumeurs ont lié les Mavericks à Kemba, mais Luka Doncic prend énormément de place dans le système de l’équipe et il ne s’agit tout simplement pas d’une combinaison logique pour les deux clans.

Crédit photo : SLAM Online

Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Voir plus

Autres articles