Suite à la blessure de Kevin Durant qui pourrait le faire rater l’entièreté de la prochaine saison, l’une des questions qui a émergé concernait son statut d’agent libre. En effet, cette blessure pourrait faire peur à certaines équipes qui ne veulent peut-être pas lui offrir un contrat à long-terme sans savoir ce qu’ils obtiennent – il pourrait jouer son prochain match à l’âge de 32 ans.
Selon ce que rapporte Adrian Wojnarowski, KD ne compte toutefois pas activer son option de joueur qui lui donnerait une année de plus à Golden State, à 31,5 millions de dollars. Ce serait sa dernière option. Il a jusqu’au 29 juin pour le faire.
Même s’il devait rater une grande majorité de la prochaine saison, l’un des 30 clubs de la NBA lui offrira certainement un contrat s’approchant du max et il compte sur cette perspective pour signer sa prochaine entente. C’est une question d’argent, comme il l’a dit par le passé.
Il est nécessaire de préciser que cette blessure n’est pas confirmée, mais qu’il s’agit fort probablement d’une rupture du talon d’Achilles. On espère sincèrement que ce ne soit pas le cas.
Voici des cas notables et leur temps d’absence.
Crédit photo : Getty Images