Kevin Durant signe le plus haut total de points de la saison

Publié le 13 décembre 2021 par Liam Houde

Dans le cadre d'une victoire 116-104 face aux Pistons de Detroit, dimanche soir, Kevin Durant a enregistré un total de 51 points pour en faire la performance la plus productive de l'année dans la colonne des points, et ce, à travers le circuit. Il s'agissait seulement de la deuxième joute ou 50 points ou plus ont été marqués par le même joueur en 2021-2022, fait surprenant considérant qu'à ce stade de la saison, il y a déjà quelques prestations de 50 points ou 60 points de signées, habituellement.

En fin de rencontre, lorsqu'on lui a demandé s'il était au courant d'à quel point il était près de la barre des 50 points, KD n'a pas hésité.

« Bien sûr. »

Kevin Durant

Sur toute la ligne, la vedette des Nets de Brooklyn a connu une magnifique soirée au boulot, en combinant à ses 51 points des récoltes de 7 rebonds, 9 mentions d'aide et 2 contres, sur des rendements de 50% du périmètre, 51.6% au total et en convertissant même 14 de ses 15 essais au lancer franc.

À titre de note, James Harden, Joe Harris, Paul Millsap et (évidemment) Kyrie Irving n'étaient pas de la partie.

Il devance Stephen Curry et ses 50 points enregistrés le 8 novembre dernier pour créer la nouvelle barre à atteindre cette saison au chapitre des performances individuelles. Toutefois, il n'y avait rien de trop surprenant dans sa production, car c'était une septième occasion où le Slim Reaper ajoutait au moins 50 points au tableau, en carrière.

Le meilleur marqueur moyen du circuit en date d'aujourd'hui (29.4 PTS) a cela dans le sang. Lorsqu'il est sur le parquet pour un bon nombre de minutes – comme il aime tant le faire –, on peut presque assurément s'attendre à un minimum de 30 points; il en disputait 41 hier, presque cinq minutes de plus qu'à son habitude.

Or, aussi talentueux soit-il, le vétéran des Nets ne mène pas les joueurs actifs dans le palmarès des bombes de 50 points. Stephen Curry a accompli le fait d'armes à 10 reprises dans sa carrière, alors que Damian Lillard et LeBron James l'ont fait 12 fois chacun. Au sommet trône son coéquipier James Harden avec un ahurissant total de 23 matchs à au moins une demi-centaine de points. Rien de tout cela ne rivalise cependant avec Wilt Chamberlain… qui en avait 118 à son compte.

L'offensive était la thématique de la joute Nets-Pistons dimanche, avant le 4e quart-temps où les visiteurs ont resserré la vis en défense pour limiter les hôtes du Little Caesar's Arena à seulement 13 points, ce qui a ultimement cloué leur cercueil. Une bonne part de ce crédit défensif revient d'ailleurs à Durant.

Cade Cunningham a tout de même bien fait dans l'effort perdant des siens avec 26 de ses propres points, en plus de 8 rebonds, 6 passes décisives et 3 vols de ballon. Le premier choix au dernier encan est en pleine ascension au fil de ses six derniers affrontements en maintenant 22.7 PTS, 5.5 REB, 4.0 AST et 1.8 STL de moyenne. Le hic, c'est que sa formation est sur une séquence de 12 revers consécutifs.

Les Pistons auront le luxe de redresser le navire face à des Bulls de Chicago pour qui 10 joueurs manquent à l'appel (COVID-19), mardi prochain le 14 décembre, à 20h00. Pour sa part, Brooklyn rencontrera les Raptors de Toronto le même soir, à 19h30.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram