Évidemment, la victoire des Raptors en Finale de la NBA a soulevé le Canada dans son entièreté, lui qui célèbre encore ce matin. Par contre, du côté des ennemis, une terrible nouvelle s’est abattue : Klay Thomspon a subi une déchirure du ligament croisé antérieur (ACL) et devrait rater une bonne partie de la prochaine saison, si l’on se fie à la période de temps normalement nécessaire pour guérir une telle blessure.
Son agent Greg Lawrence a confirmé la blessure à ESPN.
Malgré tout, Klay est revenu sur le terrain pour prendre ses deux lancers francs, réussis tous les deux. Suite à ceux-ci, il a livré des commentaires de guerrier à son entraîneur Steve Kerr. Il voulait réellement tout donner pour son équipe, comme Kevin Durant.
Adrian Wojnarowski apporte un bon point à la table lorsqu’il mentionne que les Warriors pourraient avoir de la difficulté à participer aux séries éliminatoires, la saison prochaine. Steph Curry devra transporter l’équipe sur son dos alors que Klay récupère, et on ne l’a pas encore vu dans une telle situation, depuis que Golden State a amorcé sa domination.
Il est possible que nous ayons assisté à la fin de la dynastie des Warriors. Bien qu’il s’agissait du choix de plusieurs, il est extrêmement dommage que ce soit fait dans ces circonstances. Personne ne souhaite de telles blessures aux joueurs.
Woj a précisé que la réhabilitation de Klay pourrait durer jusqu’en février ou mars.
Crédit photo : CBS Sports