Pouvez-vous vous imaginer un backcourt composé de Kyrie Irving et D’Angelo Russell? Nous aussi. Et ça pourrait être particulièrement intéressant, d’un point de vue offensif. Il reste que Russell, qui est en lice pour le titre de MIP (Most Improved Player), ne sera pas la priorité des Nets cet été. Après une telle saison au courant de laquelle il sera devenu un excellent leader pour son équipe, lui donner un vote de confiance aurait été légitime. Par contre, pourchasser Kyrie sera plus important, ce qui n’a pas l’air de plaire au jeune américain.
Évidemment, il ne le dira pas de façon claire. Par contre, si on lit entre les lignes, on comprend qu’il ne pense peut-être pas qu’incorporer Kyrie à son équipe sera bénéfique, pour la chimie de l’équipe. On peut le comprendre, après avoir vu les Celtics connaître des problèmes au courant de l’entièreté de la saison.
Dans sa réaction, il précise à deux reprises que l’équipe actuelle lui convient.
Si je suis tout à fait honnête, j’ai bien aimé l’équipe qu’on a eu cette saison. Si la situation doit nous amener à avoir des joueurs du calibre de Kyrie, ça nous rendrait meilleurs, évidemment. Mais je ne dirai pas que je n’ai pas aimé l’équipe que nous avions cette saison, et les joueurs qui m’entouraient.
Selon ce qui circule, les Nets sont en tête de lice pour ses services, s’il atteint l’autonomie comme prévu.
Crédit photo : AP, Charles Wenzelberg