Si des plans d’expansion de la NBA devaient être mis en branle dans le futur proche, comme l’a tout récemment indiqué Adam Silver, la ville de Montréal se mériterait peut-être plus de considération que prévu, en tant qu’hôte d’une toute nouvelle franchise professionnelle de basketball. Peter Yannopoulos de RDS a sondé Mark Tatum, commissaire-adjoint de l’association, à ce sujet, mardi.
L’ancien entraîneur devenu analyste sur les ondes de RDS rapporte que Mark Tatum a vanté la métropole québécoise en entrevue, lorsque Peter lui a demandé si l’option de Montréal comme ville hôte était viable.
Adam Silver avait justement adressé le sujet d’une expansion pour la première fois mardi matin et la ville de Seattle, dans l’état du Washington, a vite dominé les conversations, à nouveau. C’est elle qui est entrevue par la majorité comme la favorite depuis quelques années, advenant un scénario où la NBA souhaite agrandir son territoire et ensemencer son produit ailleurs.
Alors que les commentaires de Mark Tatum n’indiquent pas d’intention directe de la ligue de jeter l’ancre au Québec, ils ajoutent certainement au degré de crédibilité grandissant qu’a maintenant Montréal en tant que potentielle ville d’accueil. Néanmoins, certaines destinations comme Seattle, Las Vegas et même Mexico sont aujourd’hui plus alléchantes que la deuxième plus grande métropole canadienne.
On se permet tout de même de rêver un peu plus. Puis… c’est vrai que Montréal est fantastique.
D’ailleurs, Olivier Primeau est du même avis. De plus, Michael Fortier de la chambre de commerce s’était même levé comme possible acheteur d’une franchise NBA, il y a de ça un peu plus d’un an. À suivre.
Pour connaître les raisons économiques derrière cette soudaine ouverture de la part des hommes en cravate de l’association, consultez le lien suivant :
Écoutez ici l’excellente chronique de mon collègue William Thériault au sujet d’une expansion de la sorte chez nous :