C’est après un vote pratiquement unanime des gouverneurs que le plan de la NBA va de l’avant vers une reprise de la saison à 22 équipes. Maintenant que la date de retour est connue, les équipes peuvent enfin connaître les détails entourant la poursuite de la saison, ainsi que le processus de repêchage qui sera un peu différent cette saison. Une seule équipe a voté contre la reprise sous ce format de la saison : les Trail Blazers de Portland.
Les commentaires de Damian Lillard laissaient présager une réponse négative de l’organisation avant même de connaître le résultat du vote, mais Portland semble avancer qu’un meilleur scénario aurait pu être choisi pour effectuer une reprise. CJ McCollum a d’ailleurs mentionné que l’organisation avait pris le pouls de ses joueurs avant de passer au vote.
Présentement classé 9e dans l’Ouest, Portland a 3,5 matchs de retard sur Memphis qui a réussi jusqu’ici à maintenir sa position. Le défi sera de taille pour les Blazers qui devront tout mettre en oeuvre pour grimper au classement et se faufiler en séries, ce qui est l’objectif premier de Lillard et compagnie. Pour se faire, ils devront remporter la majorité de leurs matchs pour tenter de s’accrocher à la 8e position, et ainsi accéder à la danse printanière.