Le Montréalais Karim Mane pourrait rejoindre Michigan State

Le Montréalais Karim Mane pourrait rejoindre Michigan State

En résumé

Il n’est pas facile d’être classé 5-étoiles par les recruteurs nord-américains. C’est pourtant l’exploit qu’a réalisé le Montréalais Karim Mane avec le Collège Vanier, cette saison. Classé parmi les 30 meilleurs espoirs de la cuvée de 2020 par 247sports, l’arrière combo de 19 ans évalue présentement ses options pour l’année prochaine et sa décision approche. ... Lire plus

Il n’est pas facile d’être classé 5-étoiles par les recruteurs nord-américains. C’est pourtant l’exploit qu’a réalisé le Montréalais Karim Mane avec le Collège Vanier, cette saison. Classé parmi les 30 meilleurs espoirs de la cuvée de 2020 par 247sports, l’arrière combo de 19 ans évalue présentement ses options pour l’année prochaine et sa décision approche. Voici comment ça se passe pour lui…

Détenteur de 23 offres des universités américaines, Karim a visité deux établissements. En mai 2019, il s’est rendu au Maryland… et plus récemment, le 3 janvier 2020, il a visité Marquette. Il planifiait toutefois d’autres visites, avant l’interruption des activités.

Crystal Ball évalue à 100% ses chances de rejoindre Marquette… Mais rien n’est coulé dans le béton.

Le Montréalais a expliqué à un site américain que son focus demeurait la NCAA, mais qu’il évaluait tout de même l’idée d’y aller d’un parcours professionnel.

S’il rejoint la NCAA, ce qui demeure l’option la plus plausible, il y a une école sleeper qui pourrait s’approprier ses services :

Les Spartans de Michigan State. Un Québécois à MSU, pourquoi pas? Il devait visiter l’université la semaine prochaine. L’entraîneur de Karim Mane, Andy Hertzog, a expliqué au Detroit Free Press qu’il pourrait fleurir sous les ordres de Tom Izzo.

« Il y a certains jeunes que j’avertirais à propos de Michigan State car coach Izzo est un entraîneur, très, très demandant – comme je le suis. Certains ne peuvent pas réussir avec un entraîneur qui est vraiment ‘dans ta face’ et qui ne fait pas de compromis. Mais je pense que Karim pourrait fleurir sous ses ordres. Il peut le gérer et il fleurit dans ce type de situation. »

Toujours selon lui, son joueur est une éponge qui apprend très vite. Il mentionne que son éthique de travail lui permet de se développer à la vitesse de la lumière – il n’a jamais vu une progression aussi rapide.

Mane mesure 6 pieds 5 et possède une envergure de sept pieds. Point-guard naturel, il impressionne et pourrait être le prochain stud de MSU.

Il pourrait aussi se rendre disponible pour le repêchage de la NBA – il aura 20 ans le 16 mai.

Peu importe, son chemin vers la NBA est bien tracé et il devrait s’y rendre par le biais de la fin de la première ronde (ou début de la deuxième) dans les prochaines années.

Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Voir plus

Autres articles