Luguentz Dort a vécu une déception, ce soir. Le jeune shooting guard d’Arizona State a été ignoré au repêchage de la NBA, alors qu’il était projeté pour être sélectionné entre les 25e et 40e rang, selon le consensus.
Il a quitté son siège en fin d’encan, réalisant que c’était terminé pour lui. Les Raptors l’ont ignoré au 58e échelon.
Dort est décrit comme un puissant guard physique qui pourrait toutefois être un one and done dans la NBA. Il n’a pas le potentiel d’être un joueur élite, mais les observateurs jugent qu’il pourrait très bien avoir une bonne carrière sur le banc d’une équipe.
Mais pour l’instant, il faudra qu’il se trouve un contrat. On lui souhaite bonne chance dans sa quête vers une place avec une équipe du circuit.
Crédit photo : ASU
1 – Mfiondu Kabengele est devenu le quatrième canadien sélectionné. Il se rapportera aux Clippers. C’est la première fois de l’histoire que quatre canadiens entendent leur nom être appelé au premier tour.
2 – Iggy Brazdeikis, le cinquième canadien. Avec cette sélection, le Canada égalise la marque de la France (5) pour un pays autre que les États-Unis. Mais Mariol Shayok (Ottawa) a aussi été repêché pour hausser le record à 6.
3 – On le répète. Que font les Suns?