Lundi passé, nous écrivions que Fred VanVleet était devenu un problème chez les Raptors. Le point guard avait alors converti seulement 7 de ses 41 tirs et se devait de rebondir, ce qu’il a fait lors des matchs #4 et #5. Qu’est-ce qui a été l’élément déclencheur de cette relance? «Pas de sommeil et un bébé», avoue-t-il. C’est la formule.
Fred Jr. est né la veille du match #4 à Rockford, et depuis sa naissance, son paternel convertit 80% de ses lancers à 3 points.
Voici son explication dans son intégral.
« Ma copine était enceinte depuis un bon bout de temps et elle était due pour le 31 mai. Évidemment, on savait que ça allait être bientôt et notre première fille est née deux semaines en avance, donc ce n’était qu’une question de jours.
Je pensais avoir une bonne journée de congé à Toronto et j’ai eu un appel m’apprenant qu’elle avait perdu ses eaux. J’ai commencé à m’exciter et à me trouver une avion et je suis finalement arrivé à Rockford à 3 heures. J’ai passé la journée à l’hôpital et notre bébé garçon est né à 9h30. […]
Je suis resté jusqu’au matin et pris un avion pour revenir à Toronto vers 2 ou 3 heures. J’ai pris une petite sieste et je me suis rendu à l’aréna pour le match #4. »
VanVleet a également pris une voiture pour se rendre à Rockford la veille du match #5, avant de revenir à Milwaukee afin de prendre une autre sieste et jouer le soir-même.
On félicite la famille VanVleet et on lui souhaite de continuer à produire ainsi en l’honneur de son fils.