Il y a deux semaines, Gar Forman a été renvoyé de sa chaise de DG des Bulls après 22 ans de service. Le nouveau président de l’équipe, Arturas Karnisovas, a décidé de faire le ménage et est donc parti à la recherche d’un nouveau directeur général afin de mener son équipe en séries éliminatoires. Il a finalement tranché!
Adrian Wojnarowski a rapporté cette nuit que l’assistant DG des 76ers de Philadelphie, Marc Eversley, avait obtenu le poste. Il avait travaillé au compte des Raptors de Toronto, dans le passé. Il deviendra d’ailleurs le premier DG canadien de l’histoire de la NBA, un grand pas pour le pays. Il est également le premier DG afro-américain de l’histoire des Bulls.
Expert du recrutement, il est notamment derrière les sélections de Matisse Thybulle, Landry Shamet et Shake Milton.
Dans cette restructure de l’état-major des Bulls, Karnisovas a également effectué l’embauche de J.J. Polk (Pelicans) comme assistant au directeur général ainsi que Pat Connelly des Nuggets.
Maintenant, reste à voir si les Bulls seront en mesure de reconstruire leur équipe de façon satisfaisante afin de redevenir compétitifs.
Lauri Markkanen est notamment frustré par la situation de la formation qui l’a repêché et pourrait quitter pour d’autres cieux s’il ne sent pas qu’il y a du progrès.