Avant que les Spurs ne décident d’envoyer Kawhi Leonard aux Raptors, l’été dernier, ils ont évidemment tâté le marché pour leur joueur étoile. De nombreuses équipes ont négocié avec le DG des Spurs, dont Danny Ainge, des Celtics. Chris Mannix, de Sports Illustrated, mentionne qu’il y a encore des regrets au sein de l’organisation de ne pas avoir tout fait pour compléter cette transaction.
Selon lui, une transaction impliquant Jaylen Brown était sur la table.
«Je sais que certaines personnes au sein de l’organisation ont des regrets de ne pas avoir complété une transaction pour Kawhi Leonard. Ils auraient pu conclure un pacte incluant Jaylen Brown et Marcus Smart, ou du moins avec Brown comme pièce maîtresse.»
Ultimement, l’attrait d’un joueur établi comme DeRozan devait être alléchant, pour les Spurs. Toutefois, ce dernier est âgé de 29 ans et serait déjà sur le marché des transactions. Il ne s’agit pas d’une pièce autour de laquelle bâtir.
Sous Gregg Popovich, Jaylen Brown aurait pu éclore et devenir un excellent joueur pour les longues années à venir.
Du côtés des C’s, on serait peut-être en Finale de la NBA, au moment où ces lignes sont écrites. Malgré les problèmes de leadership, une équipe qui compte sur Kyrie, Jayson Tatum et Kawhi aurait pu faire énormément de dommages en séries éliminatoires.
Crédit photo : Getty Images