Les joueurs qui ne veulent pas prendre le chemin de la Floride pourront rester chez eux

Publié le 10 juin 2020 par Liam Houde

Bienvenue dans la NBA, l'une des ligues sportives professionnelles les plus inclusives et compréhensives au monde. Adrian Wojnarowski d'ESPN rapporte mercredi que les joueurs du circuit ne seront pas forcés à déménager temporairement dans la « bulle Disney World » si tel est leur vœu, démontrant à nouveau la flexibilité du commissaire Adam Silver. Mais pour quelles raisons certains des hommes du circuit hésitent à relancer la saison, et qui sont-ils?

La ligue et l'Association des joueurs (NBPA) ont discuté du sujet mercredi lors d'un appel conférence entre plusieurs gros noms. « Plusieurs douzaines » de joueurs auraient fait part d'« inquiétudes » par rapport au retour au jeu, détaillé ICI.

Alors que certains sont préoccupés par les risques toujours présents de la Covid-19, d'autres seraient hésitant à ne faire voyager que trois membres de leur famille jusqu'à Orlando, c'était notamment le cas pour Joe Ingles du Jazz de l'Utah.

Une minime partie des joueurs, comme Wilson Chandler des Nets de Brooklyn, désireraient plutôt continuer de lutter et de manifester contre le racisme systémique aux États-Unis et de dénoncer les injustices.

https://alleyoop360.com/2020/06/08/il-y-en-a-qui-ne-voudraient-pas-se-rendre-a-orlando-afin-de-poursuivre-les-manifestations/

Les termes d'entente entre la NBA et la NBPA se concrétisent donc de plus en plus. La relance des activités proposera peut-être un produit incomplet aux partisans, cependant, puisque certains athlètes n'auront pas l'envie d'aller contribuer aux efforts de leur club à Disney World.

S'ils décident de rester à la maison et de plutôt regarder les matchs à partir de leur salon, ces joueurs ne seront pas rémunérés pour les joutes manquées. Les absents ne seront pas sujets à d'autres conséquences, selon les sources d'ESPN.

Pour les amateurs, il faudra choisir la patience avant de connaître tous les noms qui ne feront pas le voyage vers le « Sunshine State ». Nous savons déjà que Kevin Durant ne sera pas de la partie, et son coéquipier Wilson Chandler pourrait aussi s'absenter, ainsi que Joe Ingles. Sinon, on attend les annonces officielles des joueurs.

D'ici là, vous pouvez vous familiariser avec les méthodes de fonctionnement du retour au jeu et l'allure du tournoi que nous aurons la chance d'observer à Orlando ICI. Nous en aurons plus sur le retour au jeu alors que le dossier se développe.

- Mike D'Antoni a confiance en ses Rockets et en un James Harden « prêt » et « plus mince » :

- Grosse nouvelle pour les fans de souliers et de Drake :

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram