Les Raptors font mal à la LNH

Les Raptors font mal à la LNH

En résumé

Bien que la fièvre du basketball ait pris d’assaut le Canada d’un océan à l’autre, dans les dernières semaines, le hockey demeure le sport le plus aimé de la nation. D’ailleurs, Stephen A. Smith ne comprend pas pourquoi les chaînes télévisuelles parlent encore de hockey alors que les Raptors sont en finale de la NBA. ... Lire plus

Bien que la fièvre du basketball ait pris d’assaut le Canada d’un océan à l’autre, dans les dernières semaines, le hockey demeure le sport le plus aimé de la nation. D’ailleurs, Stephen A. Smith ne comprend pas pourquoi les chaînes télévisuelles parlent encore de hockey alors que les Raptors sont en finale de la NBA.

Néanmoins, la popularité des Raptors fera mal à la LNH, qui risque de perdre beaucoup de téléspectateurs qui préfèrent suivre la NBA que la finale de la Coupe Stanley, qui est présentement en cours.

Ils ne perdent pas de part de marché incroyable, mais les cotes d’écoute pourraient avoir mal. Après tout, les Raptors ont attiré 6,8 millions de téléspectateurs, lors du match #6 face aux Bucks. Certains découvrent le basketball, un sport incroyable, et perdent de l’intérêt envers l’affrontement Blues-Bruins. C’est une bonne nouvelle pour le développement du ballon rond dans notre pays, mais la LNH ne peut plus s’asseoir sur ses lauriers.

Ça n’emballe certainement pas le commissaire Gary Bettman et ses associés, tout ça.

Le basketball a toujours battu le hockey au Sud de la frontière, mais c’est la première fois que la NBA aura aussi triomphé au Nord de la frontière.

L’avantage historique n’existe plus, pour l’espace d’un parcours éliminatoire. Est-ce que ce succès créera un précédent, où est-ce que tout sera de retour à la normale l’an prochain?

Pour l’instant, il est impossible de répondre à cette question.

On vous laisse toutefois sur une citation de l’auteur de l’article original de The Athletic.

« La suprématie culturelle du hockey au Canada ne peut plus être prise pour acquis. Bettman devra travailler pour la conserver. »

Crédit photo : Raptors

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Voir plus

Autres articles