Nous savions que les Raptors de Toronto amorceraient la saison 2020-2021 avec de nouveaux uniformes, et l’un des maillots a fuit sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines. Certains espéraient que ce soit faux, mais l’utilisation du chandail est dorénavant confirmé. Les Raptors ont dévoilé trois nouveaux maillots, aujourd’hui.
L’équipe a décidé d’adopter le concept des uniformes Earned et City Edition avec un chevron pointant vers le haut et l’inscription North, tel que montré ci-dessous.
Afin d’éviter toute confusion, ce sont les uniformes portés en 2018-2019 et 2019-2020.
Sur ces uniformes, la simplicité du North ainsi que l’absence de contour sur les lettres et les chiffres donne un résultat fabuleux.
Sur les nouveaux uniformes, on a plutôt décidé d’écrire Raptors et d’impliquer un contour de couleur (opposé) à l’écriture.
Voici l’uniforme à domicile, blanc et rouge.
Voici l’uniforme à l’étranger, tel que dévoilé il y a quelques semaines.
Et finalement, voici l’uniforme noir qui rend subtilement hommage aux premiers uniformes avec ses lignes verticales saccadées. Très joli.
Lorsque j’ai initialement regardé ces clichés, je n’étais pas certain (outre pour le noir) de les aimer. Néanmoins, jetez un coup d’oeil à la vue de loin et vous changerez peut-être d’idée.
Notons que deux autres uniformes seront dévoilés dans les prochaines semaines, donc le maillot City qui est toujours très populaire.
Alors, qu’en pensez-vous?