Les Suns possèdent deux morceaux intéressants autour desquels construire : Devin Booker et Deandre Ayton. Par contre, les deux jeunes hommes n’ont pas été en mesure de mener leur équipe vers une saison positive, eux qui ont terminé au 28e rang de la NBA. Cet été, Phoenix souhaite s’améliorer et sortir de la cave. On pensait du départ que Darius Garland était un lock au sixième rang du repêchage, puisque l’équipe a besoin d’un point guard… Mais en fin de compte, ils pourraient regarder ailleurs pour en trouver un.
Mon collègue en a glissé un mot dans son article à propos de Ricky Rubio, hier soir : les Suns ont plus à offrir que le Jazz, pour un vétéran PG.
C’est maintenant public que l’organisation est ouverte à laisser partir son choix de premier tour pour faire l’acquisition d’un meneur, et il sera intéressant de voir si une autre équipe mordera à l’hameçon. On sait que Lonzo Ball a beaucoup attiré l’attention en vue du repêchage, notamment à Chicago, et que les Grizzlies vont probablement devoir échanger Mike Conley en raison de la sélection de Ja Morant au deuxième rang.
Par contre, il est difficile d’imaginer quel joueur (outre Ball) cadrerait réellement avec l’équipe. Il serait difficile d’intégrer un vétéran dans la trentaine à ce groupe de jeunes joueurs, bien que ça puisse aider, et les options plus jeunes coûtent généralement plus cher.
On vous rappelle que le power forward des Pelicans Julius Randle aura de l’intérêt envers les Suns, cet été, et pourrait faire de l’Arizona une destination potentielle intéressante : il ne manquerait alors qu’un point guard pour compléter l’alignement partant, qui sera mené par Monty Williams.
Crédit photo : Sean M. Haffey/Getty Images