Le Montréalais Luguentz Dort a vécu toute une déception, hier soir, lorsqu’il n’a pas entendu son nom résonner au Barclays Center de Brooklyn. Ayant passé une bonne partie de la deuxième ronde comme le premier ou deuxième meilleur espoir disponible selon ESPN, il aura finalement été ignoré au repêchage. Il a terminé l’encan au sommet de la liste de presque tous les observateurs comme étant le meilleur espoir non-sélectionné.
Par contre, il se sera finalement trouvé une équipe de la NBA. Il a été annoncé cette nuit que Dort avait paraphé un contrat à deux-volets avec le Thunder, une équipe dont le potentiel intérêt avait été évoqué.
Son coéquipier Zylan Cheatham a lui aussi été ignoré et a quant à lui signé avec les Pelicans.
Dort aurait pu être éligible au prochain repêchage, mais a décidé de déclarer cette année. Sa route vers la NBA sera donc plus difficile, à partir de maintenant. Il s’alignera avec le Blue de Oklahoma City, dans la G-League.
Tel que mentionné hier, le Montréalais est décrit comme un puissant guard physique qui pourrait toutefois être un one and done dans la NBA. Il n’a pas le potentiel d’être un joueur élite, mais les observateurs jugent qu’il pourrait très bien avoir une bonne carrière sur le banc d’une équipe.
Crédit photo : ESPN
1 – Les Knicks ont repêché deux canadiens, hier soir.
2 – 6 Canadiens repêchés, c’est un record de la NBA pour un pays qui n’est pas les États-Unis.
3 – Ce que les joueurs pensaient.