Reconnu comme l’un des joueurs qui possède le plus de hargne et qui joue le plus dur sur le terrain, Montrezl Harrell a mercredi après-midi été récompensé par la NBA. Comme l’a rapporté Shams Charania de The Athletic, Harrell a remporté le NBA Hustle Award pour le calendrier 2019-2020.
Bien que plus méconnue, cette récompense se veut de souligner le travail « d’un joueur qui réalise des jeux avec énergie et effort pour aider son équipe à gagner tout au long de la saison. »
Cette année, le big man des Clippers de Los Angeles s’est donné corps et âme en sortie de banc, remportant au passage le titre de Sixième homme de l’année. Il a par ailleurs devancé Dennis Schröder (OKC) et son propre coéquipier Lou Williams à ce chapitre, à l’aide de statistiques de 18.6 PTS, 7.1 REB et 1.1 BLK.
Sauf que dans cette catégorie, ce n’est pas véritablement les statistiques courantes qui importent. On se réfère plutôt à des jeux témoignant d’une certaine agressivité, d’une détermination à aller chercher la balle pour l’équipe. On en retrouve d’ailleurs quelques-uns dans cette compilation, pour les intéressés.
Harrell se joint ainsi à Patrick Beverley, Amir Johnson et Marcus Smart, qui l’ont respectivement remporté en 2017, 2018 et 2019.