NBA Awards : l'Europe et l'Afrique ont dominé

NBA Awards : l'Europe et l'Afrique ont dominé

En résumé

Il fut un temps où les États-Unis dominaient le basketball. Cette époque tire à sa fin alors qu’on a droit à plus de diversité que jamais, à travers la NBA. On a eu droit à l’apogée hier alors que les gagnants des 4 trophées les plus reconnus proviennent de l’Europe ou de l’Afrique. Giannis Antetokounmpo, ... Lire plus

Il fut un temps où les États-Unis dominaient le basketball. Cette époque tire à sa fin alors qu’on a droit à plus de diversité que jamais, à travers la NBA. On a eu droit à l’apogée hier alors que les gagnants des 4 trophées les plus reconnus proviennent de l’Europe ou de l’Afrique.

Giannis Antetokounmpo, Nigérian né en Grèce, a été nommé joueur par excellence de la saison et il est devenu le cinquième joueur de la NBA à gagner le MVP en étant né hors des États-Unis.

De son côté, le Français Rudy Gobert a remporté l’honneur du Defensive Player of the Year pour une deuxième année consécutive. Il est né à Saint-Quentin.

Ensuite, le Slovène Luka Doncic a remporté le titre de recrue de l’année ; c’est la troisième fois en cinq ans qu’un joueur international s’impose dans cette catégorie. Ben Simmons (Australie) et Andrew Wiggins (Canada) ont réalisé l’exploit.

Puis, comme mentionné plus tôt ce matin, Pascal Siakam a rendu sa nation du Cameroun fière en remportant le titre de joueur le plus amélioré.

La NBA est de plus en plus internationale et le vent risque de continuer à frapper avec l’émergence du Canada et de la Euro League.

Crédit photo : CGTN

1 – Intéressant.

2 – Des superbes décisions.

3 – À suivre.

Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Kevin Vallée

Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, maintenant journaliste au 91.9 Sports et descripteur des matchs de l'Alliance de Montréal.

Voir plus

Autres articles