Vous le savez, Marc Gasol a été extrêmement occupé, dans les derniers mois. Après avoir remporté le premier championnat de la NBA de sa carrière, l’Espagnol a été le joueur des Raptors qui le plus fêté, selon ses coéquipiers. Puis, il a rejoint son équipe nationale et a joué un rôle primordial dans le titre de l’Espagne à la Coupe du Monde. Encore une fois, il a célébré.
Sauf qu’à 34 ans, Gasol aurait peut-être besoin d’un peu de repos. La saison de la NBA est à nos portes et Nick Nurse affirme déjà qu’il va surveiller les minutes du centre, conscient qu’il vient de vivre des mois exténuants.
Le but demeure de remporter un autre championnat et pour ça, il faudra que Gasol soit encore en forme en juin prochain.
Pour la première pratique du club à Québec, il était d’ailleurs principalement un spectateur.
Par contre, d’un autre côté, Nick Nurse a aussi parlé de lui comme étant l’un des trois seuls partants réguliers, en compagnie de Kyle Lowry et Pascal Siakam. Le reste des joueurs qui peuvent évoluer sur l’alignement partant (Fred VanVleet, Norman Powell, Patrick McCaw, Stanley Johnson, OG Anunoby, Serge Ibaka, etc) alterneront visiblement pour un alignement frais et flexible qui s’adapte aux différents adversaires.
Malgré tout, la saison des Raptors s’annonce intéressante pour plusieurs raisons. Ça commence le 22 octobre contre les Pelicans et Zion Williamson.
C’est là que la bannière de championnat sera levée. C’est aussi là que Kyle Lowry s’attend à complètement réaliser l’exploit.
« Je pense que c’est là que ça va me frapper. Je n’ai pas encore laissé ça couler à 100%. Je pense que quand la bannière est levée, c’est quand tu le sens pour vrai. »
– Kyle Lowry
1 – Nouvel uniforme pour les Hornets.
2 – Excellent texte.
3 – Pas un énorme changement.