Pendant toute la saison des Blue Devils de Duke, les médias ont vendu à tous un scénario dans lequel Zion Williamson se pointait à New York pour sauver la franchise des Knicks : selon ce qui circule, c’est aussi ce qu’il voulait. Par contre, la magie de la loterie a fait en sorte que l’organisation new-yorkaise se retrouve avec le troisième choix au total. Nous avons pris pour acquis que R.J. Barrett serait repêché par l’équipe. Mais faites attention : rien n’est garanti.
Le Canadien aurait décliné un entraînement privé avec les Grizzlies pour deux raisons : tout d’abord, Memphis a confirmé vouloir sélectionner Ja Morant avec la deuxième sélection. Deuxièmement, R.J. n’a des yeux que pour New York.
Par contre, les observateurs se demandent de plus en plus si cet amour de R.J. envers les Knicks est à sens-unique. Encore une fois, il y a deux raisons qui expliquent les doutes émergents.
Tout d’abord, les Knicks portent beaucoup d’intérêt à Jarrett Culver, qui est projeté au quatrième ou cinquième échelon. Culver s’entraînera avec l’équipe mercredi prochain et tout dépendant comment ça se passe, la rumeur veut qu’ils considéreront l’option de le sélectionner avec le troisième choix.
Ensuite, une autre rumeur assez intéressante a fait surface sur les réseaux sociaux hier. ESPN avait affirmé qu’une transaction avec les Hawks pour obtenir la 8e et la 10e sélection était considérée, ce qui a toutefois été remis en doute par SNY ce matin : ce ne serait pas aussi sérieux que certains peuvent le croire.
Bien que cette rumeur ne peut plus être prise avec autant de sérieux, les informations qui circulent à propos de Jarrett Culver sont très légitimes, alors que ce dernier pourrait imprégner des doutes dans la tête des dirigeants des Knicks.
S’ils venaient à ignorer R.J., ce dernier se retrouverait très fort probablement avec LeBron James et les Lakers. Pas mal, comme plan B.
Crédit photo : Getty Images