Raptors : un gain éclatant et un momentum important

Raptors : un gain éclatant et un momentum important

En résumé

Bien des équipes se seraient écroulées et auraient ultimement offert un troisième gain aux Bucks, à leur retour à la maison. Heureusement, les Raptors se sont battus pour remporter le match #3 et ont passé un message à leurs adversaires lors du match #4, grâce à une éclatante victoire de 120-102. Cette fois-ci, les belles ... Lire plus

Bien des équipes se seraient écroulées et auraient ultimement offert un troisième gain aux Bucks, à leur retour à la maison. Heureusement, les Raptors se sont battus pour remporter le match #3 et ont passé un message à leurs adversaires lors du match #4, grâce à une éclatante victoire de 120-102. Cette fois-ci, les belles performances de Khris Middleton et Giannis Antetetokounmpo n’auront pas été suffisantes pour Milwaukee, alors que les Raps ont marqué de façon diversifiée grâce à des récoltes de plus de 10 points de la part de six joueurs.

En créant l’égalité 2 à 2 dans cette série, les hommes de Nick Nurse passent au guichet et font le retrait d’un momentum important.

Mike Budenholzer a imposé des ajustements aux Raptors, lors des deux premiers matchs. Les Raptors devaient trouver des solutions pour percer la défense des Bucks et arrêter les tirs en périphérie. Nick Nurse s’est toutefois ajusté avec succès et c’est maintenant son homologue qui devra répondre : Toronto a le vent dans le dos et n’a plus de complexe, en prenant l’avion vers Milwaukee. Une telle victoire alors que Kawhi est limité permet de rappeler à tous qu’il n’est pas le seul joueur de cette équipe.

L’avantage du terrain sera important pour relancer les Bucks, qui ont grandement besoin d’une infusion d’énergie après deux défaites consécutives. La pression est dorénavant sur eux. Avec un gain, les deux formations peuvent s’offrir deux opportunités de passer en finale de la NBA et ainsi y rejoindre les puissants Warriors. C’est une chance qu’il ne faut tout simplement pas rater.

C’est d’ailleurs ici que l’expérience entre en ligne de compte. Kawhi Leonard a déjà été dans cette situation et Kyle Lowry voit sa réputation en séries éliminatoires être regarnie, en ce moments. Un vétéran comme Marc Gasol a aussi la sagesse et le calme nécessaire pour mener le groupe.

Le banc des Raptors aura été impressionnant et doit continuer de l’être. Le retour en force de VanVleet combiné à la production de Serge Ibaka et Norman Powell aura permis à l’unité secondaire de l’équipe d’amasser 48 points, tandis que celle des Bucks a terminé le match avec 23.

Le cinquième match sera disputé demain soir à 20h30, au Fiserv Forum.

Crédit photo : Nathan Denette/Canadian Press

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Kevin Vallée

Kevin Vallée a été fondateur d'AlleyOop360, animateur du podcast et de l'émission de radio, chroniqueur basket au 91,9 Sports - BPM Sports et descripteur de L'Alliance de Montréal lors de sa saison inaugurale.

Voir plus

Autres articles