RJ Barrett était jusqu’à un point considéré comme le meilleur espoir à faire son entrée dans la NCAA, avant l’explosion de Zion et l’éclosion de Ja Morant. Néanmoins, le Canadien a très bien fait pour se valoir le troisième choix au total et un ticket pour les Knicks de New York. Des attentes considérables viennent avec ce statut, mais jusqu’à présent, Barrett en arrache en Summer League.
Lors de sa première joute contre les Pelicans, Barrett avait eu de la difficulté à se faire valoir, convertissant seulement 4 de ses 18 lancers et ayant de la difficulté à repérer ses coéquipiers. Néanmoins, ce n’était que ses débuts.
Par contre, les Knicks affrontaient les Suns hier et les déboires ont continué. Une autre soirée catastrophique du tir (3/15), de mauvaises décisions et un tunnel vision déconcertant. On ne se mentira pas, ç’a été un mauvais match qui a exposé toutes ses failles.
Par contre, il y a quand même eu un point positif pour les amateurs des Knicks : Iggy Brazdeikis. Repêché au 47e rang du dernier repêchage, le Canadien de 20 ans a connu une magnifique soirée où il a inscrit pas moins de 30 points, cumulé 8 rebonds et lançant deux passes.
Évidemment, il est tôt pour parler dans les deux cas et la Summer League n’est pas la réponse à tout. Mais nous avons ici une surprise et une déception, après deux matchs.
Crédit photo : Canadian Press
1 – Belle soirée pour Brandon Clarke.
2 – Signature mineure chez les Raptors.
Il n’aura joué qu’un seul match en Summer League.