Il y a quelques jours, les Raptors disputaient un match intra-équipe à l’Université Laval, dans la ville de Québec. Bien que Pascal Siakam, OG Anunoby et Fred VanVleet ont bien évidemment été les joueurs les plus observés lors de cette joute, il y en a un qui a silencieusement impressionné : Terence Davis Jr. Le guard vient de passer ses quatre dernières saisons à Ole Miss et les Raptors lui ont accordé un contrat à la suite d’une saison de 15 points, 6 passes et 3.5 rebonds. Alors que des minutes peuvent être gagnées dans la rotation de Nick Nurse, Davis brouille les cartes.
Lors du match intra-équipe, Davis s’est particulièrement démarqué grâce à une séquence de huit points consécutifs. Jamais repêché, il s’est mérité des compliments de la part de son entraîneur suite à cette performance.
Davis souhaite suivre les pas de Fred VanVleet, qui n’avait lui non plus jamais été repêché.
Plusieurs commencent même à penser que le franc-tireur Matt Thomas (issu de l’Europe) pourrait être tassé de l’équation plus qu’anticipé en raison du potentiel supérieur de Davis.
Il est toutefois important de mentionner que Thomas a lui aussi bien joué la semaine dernière, montrant des airs de JJ Redick.
Prochaine étape : les matchs préparatoires. Il sera plus facile de l’évaluer dans un contexte plus compétitif. Les Raptors ont d’ailleurs débarqué au Japon et joueront face aux Rockets de Houston mardi soir.