Vendredi a eu lieu un appel téléphonique entre l’Association des joueurs et les représentants du conseil d’administration dans le but de régler une panoplie de mesures dans le cadre de la reprise officielle de la NBA, annoncée jeudi.
Les 28 représentants des joueurs ont à l’unanimité approuvé le retour du basketball professionnel en Amérique du Nord le 31 juillet et voici les détails qui ont été réglés lors de cet appel.
L’informateur pour The Athletic Shams Charania a entre autres révélé que les équipes joueraient 2-3 matchs de «pré-saison», seulement une question de se remettre dans le bain.
Un maximum de 1 600 personnes sera admis sur le campus de Disney World, à Orlando en Floride, incluant les joueurs et les membres du personnel des 22 formations invitées au tournoi éliminatoire. Chaque joueur aura droit d’emmener avec lui trois membres de sa famille, à quelques exceptions près.
Pour pallier à l’absence de partisans, les représentants de la ligue envisageraient même d’ajouter au montage du bruitage de foule provenant de la franchise NBA 2K. Reste que l’expérience en demeurera profondément différente.
Afin de préserver un environnement non-affecté par la COVID-19, un test de dépistage sera passé par tous les joueurs à chaque soir de leur séjour à Orlando.
Si un joueur teste positif au virus, il devra obligatoirement se soumettre à une quarantaine de sept jours.