Analyse

13 défaites en 14 matchs pour Washington

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Encore une saison difficile pour les Wizards.

Avec une fiche de 11-20, les Wizards sont actuellement au douzième rang de la conférence de l’Est. Depuis l’Action de grâce américaine, la formation de Washington traverse une séquence d’une victoire et treize défaites – et a perdu chacun de ses dix derniers matchs.

La chaine a complètement débarqué à Washington. L’équipe se classe aux 24e rang et 22e rang dans la NBA pour la cote offensive et défensive et peine à l’emporter contre ses adversaires récemment. De plus, les Wizards n’ont que trois victoires sur la route cette saison à égalité en dernière place avec les Mavericks, les Warriors, les Raptors, le Magic, les Rockets et les Hornets.

À sa 11e année avec l’organisation, Bradley Beal connait somme toute une bonne saison. Il affiche actuellement des moyennes de 23.2 PTS, 3.6 REB et 5.3 AST par rencontre. Toutefois, le joueur étoile n’a joué que 19 des 31 matchs de l’équipe jusqu’à présent.

Beal ne semble plus avoir le même impact qu’il avait lors des récentes années, où il a participé trois fois au Match des étoiles. Les Wizards ne se sont qualifiés pour les séries éliminatoires qu’une seule fois dans les quatre dernières saisons.

Le joueur de franchise entame la première année d’un contrat d’une valeur de 251 millions de dollars sur cinq ans. Depuis plusieurs années, son nom est lié à des rumeurs de transaction, il sera intéressant de voir s’il changera bel et bien d’adresse cette saison.

De son côté, Kristaps Porzingis débute le calendrier à Washington pour la première fois de sa carrière et fait sentir sa présence. Le joueur acquis des Mavericks la saison dernière mène son équipe au chapitre du total de points, des rebonds par match et des blocs par match. Le grand joueur de 7 pieds 3 pouces a eu de la difficulté à rester loin de l’infirmerie au cours de sa carrière. Ce n’est pas le cas cette saison : Porzingis a disputé 29 des 31 matchs de son équipe.

Avec l’acquisition de Porzingis (27 ans), l’extension de Beal (29 ans), la transaction de Russell Westbrook qui a amené Kuzma (27 ans), Caldwell-Pope (29 ans) et Harrell (28 ans) à Washington, les Wizards semblent vouloir gagner maintenant. Pourtant, la magie n’opère pas du tout et l’équipe risque de manquer les séries éliminatoires encore une fois. La qualité de l’effectif n’y est tout simplement pas.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus