17 points en 20 minutes pour Klay Thompson à son retour

Publié le 10 janvier 2022 par Alexis Goulet

Les Warriors de Golden State ont pu compter sur le retour de l’un des joueurs les plus importants de son histoire, Klay Thompson, face aux Cavaliers à San Francisco. Malgré un temps de jeu réduit pour faciliter son retour, et une absence de 941 jours, le #11 a marqué 17 points en 20 minutes. 

La longue absence n’a pas changé le style de jeu du membre des Splash Bros, lui qui n’a pris que 15 dribbles sur sept paniers réussis. En 2016, lorsqu’il a marqué 60 points, il n'a dribblé le ballon qu’à 11 reprises. Les années passent, mais la stratégie demeure la même dans son cas. En réussissant trois de ses huit tirs à 3 points, il est devenu le deuxième joueur le plus rapide à atteindre le plateau des 1800 tirs de 3 points réussis. Il l’a fait en 615 matchs, tandis que son coéquipier Steph n’a pris que 545 rencontres pour atteindre cette marque. 

Klay a tenté 18 tirs en 20 minutes, un rythme de jeu effréné pour un retour à l'action. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne semble pas avoir perdu sa confiance qui lui permet de décocher des tirs de partout sur le terrain. Il ne serait pas surprenant de le voir marquer une trentaine de points dès sa prochaine rencontre. Au niveau physique, son corps semble bel et bien de retour à 100%. Il nous l'a prouvé avec ce violent dunk qui fera assurément partie des jeux de la semaine.

Maintenant qu’il est bel et bien de retour, les Warriors seront encore plus dangereux qu’avant, mais ils ne sont pas encore à 100%. Draymond Green n’a pris part qu’aux quelques premières secondes de la rencontre par respect pour Thompson avant de se retirer pour soigner une blessure mineure au bas du corps. 

La victoire de 96-82 face aux Cavs permet aux Warriors de se retrouver à égalité au sommet de la conférence de l’Ouest avec les Suns. Les deux équipes ont une fiche identique de 30-9. La troupe de Steve Kerr amorce un voyage de quatre rencontres sur la route qui amènera l’équipe à s’arrêter à Memphis, Milwaukee, Chicago et au Minnesota dans les prochains jours.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter