Paul George et Zach LaVine ont mené une folle journée d'activité dans la NBA dimanche grâce à leur 42 points respectifs, dans le cadre d'un programme de 10 rencontres. Programme qui a d'ailleurs vu un nouveau record de prestations individuelles à 30 points ou plus être établi, avec 18 joueurs totaux ayant atteint cette barre.
Les vedettes étaient au rendez-vous pour conclure la première semaine de mars; peut-être un signe du délire à venir pour ce mois habituellement « fou » ...
Ce ne sont pas que la paire de Kawhi Leonard et Paul George – avec leurs 76 points combinés pour vaincre Memphis –, ou les binômes de vedettes qui ont croisé le fer à Dallas dans un combat entre Kevin Durant-Devin Booker et Luka Doncic-Kyrie Irving, ou même Damian Lillard avec sa grande sortie face au Magic, qui se sont illustrés hier.
Une impressionnante somme de 18 joueurs a profité de l'après-midi de dimanche pour y laisser sa marque d'au moins 30 points – et plus de 30 joueurs se sont démarqués d'au moins 20 points.
Voici une liste des athlètes en question :
Paul George (42 PTS, 11 REB, 3 AST) [LAC] — Clippers 135-129 Grizzlies
Kawhi Leonard (34 PTS, 10 REB, 4 AST) [LAC]
Desmond Bane (30 PTS, 4 REB, 6 AST) [MEM]
Tyus Jones (25 PTS, 3 REB, 12 AST, 5 STL) [MEM]
Le trio de Leonard-George-Westbrook a empoché sa première victoire ensemble.
Kevin Durant (37 PTS, 7 REB, 3 AST, 71% au tir) [PHX] — Suns 130-126 Mavericks
Les Knicks surfent sur une séquence de neuf victoires consécutives, incluant le meilleur Net Rating de la NBA à travers cette fenêtre. Ils ne sont plus qu'à un match d'une quatrième tête de série.
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.