Nouvelles

19 passes décisives : record du March Madness pour Markquis Nowell

Crédit : AlleyOop 360

En résumé

Le meneur de Kansas State a permis à son club d'atteindre le Elite Eight.

Les Wildcats de Kansas State ont croisé le fer avec les Spartans de Michigan State. Avec une place au Elite 8 en jeu, Markquis Nowell de Kansas State a répondu à l’appel. Dans une joute qui a nécéssité la prolongation, le meneur a établi un nouveau record dans le tournoi national avec 19 passes décisives.

Sa vision du jeu sur le parquet a propulsé les siens dans une victoire de 98 à 93.

Dans le même élan, Nowell s’est aussi permis de marquer 20 points. Il était partout sur le plancher, même sur le côté défensif du ballon. Justement, l’une de ses cinq mentions de vol est survenue à cinq secondes de la fin. Autrement dit, il a fourni le jeu défensif qui a scellé la victoire des Wildcats.

Lorsqu’il lui a été demandé de livrer ses états d’âme après le gain, Nowell a commencé en donnant l’entièreté du crédit à ses coéquipiers. Mais encore, le meneur a lancé des fleurs aux opposants en les Spartans. Il a déclaré que la joute était comme « un combat digne d’un film Rocky », avec raison. Le match a vu à maintes reprises l’avance être échangées.

L’effort du meneur lui a permis d’entrer dans le livres des record du tournoi national de la NCAA. Avec 19 passes décisives, il fracasse le record de Mark Wade, établi en 1987, pour le plus grand nombre d’aides dans une joutte du tournoi.

Il lui a fallu être créatif afin d’atteindre ce nouveau sommet. L’un des jeux les plus créatifs de la soirée a eu lieu en prolongation, alors que Nowell semble avoir une querelle avec son entraîneur-chef sur les lignes de côtés. Tout était en place pour créer une distraction et lobber une passe vers Keyontae Johnson au panier. Mise en scène ou non, l’exécution était parfaite.

Maintenant, place au Elite 8. Les mêmes Wildcats auront l’opportunité de venger leur dernière défaite à ce stade du tournoi. La plus récente présence au Elite 8 s’est conclu par une défaite face à l’équipe cendrillon de 2018, les Ramblers de Loyola Chicago.

Les Wildcast feront face aux Owls de Florida Atlantic samedi soir.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus