Au mois de décembre, on pensait que sa saison pouvait être terminée. Mais Paul George, désormais en parfaite santé, est revenu au jeu mardi soir contre le Jazz, y enregistrant au passage une performance convaincante.
À peine deux jours après que les Clippers aient annoncé sa réinsertion dans les entraînements à cinq contre cinq, le forward étoile de 31 ans a inscrit un total de 34 points, 6 passes et 5 vols de ballon pour permettre aux siens de combler un déficit de 25 points et l’emporter 121-115 à domicile.
Dans ce qui constituait son premier match dans la NBA depuis le 22 décembre, il y a trois mois, George a touché la cible six fois en neuf tentatives depuis la ligne des 3 points. Il s’est notamment enflammé durant le troisième quart-temps, où il a ajouté 20 points à la feuille de match.
« Je me sens bien. Il n’y a pas de douleur. »
– Paul George
Rappelons que le septuple All-Star était tenu à l’écart du jeu depuis un bon moment pour un douleur à l’épaule. L’entraîneur-chef Tyronn Lue, qui a suivi de près sa réhabilitation, était d’ailleurs heureux du retour de son joueur étoile.
« C’est un gros boost moral. Les gars s’épuisaient, ils étaient fatigués. On avait besoin de ça. »
– Tyronn Lue
Avec ce gain contre le Jazz, les Clippers ont coupé leur séquence de cinq défaites consécutives. Ils possèdent actuellement un dossier de 37-39, ce qui leur confère le huitième rang au classement dans la conférence de l’Ouest.