34 points : Paul George a réussi son retour au jeu

Publié le 30 mars 2022 par William Thériault

Au mois de décembre, on pensait que sa saison pouvait être terminée. Mais Paul George, désormais en parfaite santé, est revenu au jeu mardi soir contre le Jazz, y enregistrant au passage une performance convaincante.

À peine deux jours après que les Clippers aient annoncé sa réinsertion dans les entraînements à cinq contre cinq, le forward étoile de 31 ans a inscrit un total de 34 points, 6 passes et 5 vols de ballon pour permettre aux siens de combler un déficit de 25 points et l'emporter 121-115 à domicile.

Dans ce qui constituait son premier match dans la NBA depuis le 22 décembre, il y a trois mois, George a touché la cible six fois en neuf tentatives depuis la ligne des 3 points. Il s'est notamment enflammé durant le troisième quart-temps, où il a ajouté 20 points à la feuille de match.

« Je me sens bien. Il n'y a pas de douleur. »

- Paul George

Rappelons que le septuple All-Star était tenu à l'écart du jeu depuis un bon moment pour un douleur à l'épaule. L'entraîneur-chef Tyronn Lue, qui a suivi de près sa réhabilitation, était d'ailleurs heureux du retour de son joueur étoile.

« C'est un gros boost moral. Les gars s'épuisaient, ils étaient fatigués. On avait besoin de ça. »

- Tyronn Lue

Avec ce gain contre le Jazz, les Clippers ont coupé leur séquence de cinq défaites consécutives. Ils possèdent actuellement un dossier de 37-39, ce qui leur confère le huitième rang au classement dans la conférence de l'Ouest.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram