47 points de Steph Curry et une fin douteuse face aux Kings

Publié le 08 novembre 2022 par Alexis Goulet

Les Warriors ont fait ce à quoi ils nous ont habitués dans les dernières années en revenant de l’arrière pour vaincre les Kings par la marque de 116-113. Steph Curry a été tout simplement hallucinant avec 47 points dans la victoire des siens. 

En marquant 17 de ses 47 points au dernier quart, en plus d’avoir participé aux 11 derniers points marqués par les Warriors, Curry voulait vraiment se donner toutes les chances possibles de quitter le Chase Center avec une victoire, surtout qu’elles sont un peu plus difficiles à obtenir en ce début de saison dans le sud de la Californie. Ce court gain face aux Kings porte la fiche de Golden State à 4-7. 

En plus de ses sept tirs de 3 points, le chef a également ajouté huit passes décisives et huit rebonds au sommaire. Le Canadien Andrew Wiggins a également eu son mot à dire dans la victoire avec 25 points (4-8 à 3 PTS). Klay Thompson a aussi ajouté 16 points, mais il a retenu l’attention pour sa défense sur le dernier jeu du match. 

Nul besoin d’avoir un diplôme pour remarquer qu’il y avait effectivement une faute sur le dernier jeu du match. Dans sa tentative de tir, Kevin Huerter a été gêné par Klay Thompson. Le principal intéressé et son coéquipier De’Aaron Fox n’ont pas hésité à s’exprimer sur les réseaux sociaux pour signifier leur désaccord envers la situation en fin de rencontre.

Mine de rien, Sacramento a retraité aux vestiaires avec une avance de 12 points à la mi-temps, mais un gros quatrième quart a permis aux Warriors de revenir dans le match. 

C’est dommage pour les Kings, qui se sont bien battus pour une grande majorité de ce match. La jeunesse de l’équipe commence véritablement à prendre forme. De’Aaron Fox a mené la charge avec 28 points et six passes décisives, tandis que Malik Monk en a ajouté 24, en plus de six rebonds et quatre passes. Domantas Sabonis a aussi inscrit un double double de 19 points et 14 rebonds dans la cause perdante. 

Sacramento (3-6) n’a pas eu l’opportunité de retourner à la maison avec la victoire, mais les Kings doivent déjà envisager leurs prochains adversaires. Ils se préparent désormais à recevoir la deuxième meilleure équipe dans l’Est, les Cavaliers de Cleveland, qui poursuivent leur périple sur la côte ouest des États-Unis. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram