50 000$ d'amende pour Kyrie Irving, ses insultes et ses doigts d'honneur

Publié le 19 avril 2022 par Louis-Éric Masse

Le coloré meneur des Nets de Brooklyn Kyrie Irving a été mis à l’amende par la NBA aujourd’hui à la suite de ses gestes lors de la première partie de la série contre les Celtics.  

Évidemment, tout le monde s’attendait à ce que les fans des Celtics de Boston traitent Kyrie de manière hostile. Juste pour le rappel : le point guard australien a joué pour les Celtics de 2017 à 2019 avant de signer avec les Nets. 

Irving en a déçu plusieurs lors de son passage à Boston, ce qui crée l’atmosphère à couper au couteau au TD Garden. Plusieurs amateurs estiment qu’il a trahi l’équipe et Kyrie ne mâche pas ses mots pour leur rendre la pareille.

Une série entre les Nets et les Celtics annonçait donc beaucoup de haine et de rancœur. À répétition, Kyrie a montré ses doigts d’honneurs aux partisans des Celtics. Les incidents ont donc poussé la ligue à sévir contre Irving.

Ça ne s’arrête pas là. Avant même le début de la partie, un fan a capturé un moment d’animosité entre eux et Kyrie, rempli d’insultes.

Le meneur de 30 ans a tenu à s’expliquer à la fin de la rencontre. Voici ce qu’il avait à dire à ses détracteurs :

« La même énergie qu’ils ont pour moi, je vais l’avoir pour eux. Quand les gens commencent à crier “p ****” et “b ****” et “f *** you” et tout ça, il y a une limite à ce qu’on peut prendre comme compétiteur. C’est nous qui devons être dociles et humbles et adopter une approche humble. Non. F *** ça. C’est les séries. »

C'est donc un nouveau chapitre qui s'ajoute à cette saga. À son retour en 2021 devant les partisans des C’s frustrés, Kyrie a réussi à calmer la foule avec ses 39 points. Les Nets ont écrasé Boston 141 à 126, mais l’histoire du match reste le geste qu’Uncle Drew a posé à la fin de la rencontre.

En terminant, il est pertinent de rappeler que Kyrie est en plein ramadan et qu’il est donc théoriquement défendu pour lui d’utiliser tout forme de profanité, incluant les sacres et les insultes.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram