Les Raptors affrontaient les Knicks au fameux Madison Square Garden mercredi soir. L’équipe locale possédait la meilleure séquence de victoires de la NBA avec huit de suite, mais Siakam et les Raptors sont venus gâcher la fête dans une victoire de 113 à 106.
Avec sa performance de 52 points, 9 rebonds et 7 passes décisives, Pascal Siakam bat son record de point dans un match. C’était une soirée bien spéciale pour le Camerounais puisqu’il devient seulement le cinquième joueur de l’histoire de Raptors à marquer 50 points ou plus dans une partie.
Siakam connaît actuellement la meilleure saison de sa carrière dans la NBA, sa performance contre les Knicks s’ajoute donc à sa campagne 2022-2023 remarquable. L’ailier fort des Raptors affiche des moyennes de 26.2 PTS, 8.6 REB et 6.8 AST par rencontre.
« Spicy P » continue de faire tourner les têtes cette saison avec une nette amélioration dans son jeu comparé aux dernières années. Ses exploits sur le terrain pourraient bien lui permettre d’obtenir une place au Match des étoiles pour une deuxième fois en carrière.
Malgré les bonnes performances de Siakam, les Raptors connaissent une saison difficile. La troupe de Nick Nurse est actuellement au dixième rang de l’association de l’Est avec une fiche de 14-18. Il faut dire que la formation torontoise n’a pas été épargnée par les blessures cette saison. Pascal Siakam est justement le joueur du cinq partant qui a manqué le plus de joutes avec 10.
De leur côté, les Knicks voient leur séquence de huit victoires de suite prendre fin. Julius Randle et le Canadien R.J. Barrett ont tout tenté pour prolonger leur séquence victorieuse avec des performances de 30 points chacun. C’est maintenant l’autre équipe de New York qui détient le plus de gain consécutif. Les Nets de Brooklyn sont actuellement sur une lancée de sept victoires d’affilée.