Les Nets de Brooklyn ont amorcé leur match en lion contre les Warriors au Barclays Center. Kevin Durant et ses coéquipiers ont marqué 91 points en 24 minutes, un nouveau record pour l’équipe, et le troisième plus haut total dans l’histoire de la NBA. Menant par 40 à la mi-temps, Brooklyn a filé vers un gain de 143-113.
Pas moins de 9 joueurs des Nets ont atteint le plateau des 10 points dans la victoire. La disparité entre les deux équipes à mi-chemin a offert du temps de jeu à plusieurs joueurs des deux côtés. James Wiseman des Warriors a tout de même apprécié son passage en territoire new-yorkais avec ses 30 points.
C’est une soirée qui vient à point pour les Nets qui ont obtenu une septième victoire consécutive sans avoir à utiliser des joueurs pendant un long moment. KD a été l’homme le plus utilisé de Jacque Vaughn avec 29 minutes sur le terrain.
Le retard de 40 points à la demie est le plus grand déficit pour une équipe championne la saison précédente dans l’histoire de la NBA.
Les 18 tirs du centre-ville de Brooklyn constituent également un sommet pour l’équipe cette saison, et les exploits récents du collectif viennent sans la contribution de Kyrie Irving. Tranquillement, l’équipe semble prendre son rythme de croisière.
Du côté de Golden State, un retour bien mérité pour huit matchs à la maison, surtout que le passage sur la côte est a été pénible. Ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire contre les Grizzlies le jour de Noël.