Bronny James choisira son université au terme de la saison

Publié le 20 janvier 2023 par Jean-Christophe Dion

Bronny James entamera la prochaine étape de son parcours académique et sportif en 2023-2024. Toutefois, il doit également choisir la destination où il tentera de réaliser son rêve d'évoluer dans la NBA. Le L.A. Times rapporte que James considère l'Université de l'Oregon, Ohio State et USC.

Au coeur de sa meilleure saison de basket-ball à l'école secondaire Sierra Canyon, Bronny James vient tout juste de révéler le podium final de ses choix d'universités. La nouvelle est fraîche du Hoophall Classic, où James a pu démontrer ses talents à plusieurs dirigeants de la NBA.

Évalué à quatre étoiles, James continue de grimper vers le dessus des listes de recrutement. Le spécialiste en recrutement collégial d'ESPN, Jonathan Givony, a lancé des fleurs au fils de LeBron à la suite de sa performance à Springfield au Massachusetts:

« James vient de livrer une performance remarquable [...] qui confirme son statut en tant qu'un des meilleurs joueurs polyvalents au pays en plus d'être certainement un futur joueur de la NBA. [...] Il est un des seuls espoirs à avoir franchi une grande étape dans le développement de ses atouts physiques et de ses habiletés, ressemblant à un joueur cinq étoiles et un potentiel candidat à jouer une seule année dans la NCAA. »

ESPN

Les attentes grandissent envers Bronny James et sa prochaine saison sera un ultimatum dans son parcours. Souvent derrière les noms de Mikey Williams, D.J. Wagner et Cameron Boozer, James est en train de percer le groupe. Être le tête d'affiche de ce groupe d'espoirs fortement anticipé est également une possibilité pour le meneur de six pieds quatre pouces.

Les trois choix d'universités de James sont un trio de programmes variés ayant chacun plusieurs grands joueurs en tant qu'anciens étudiants. Pour l'instant, James a seulement visité Ohio State. Les Buckeyes ont notamment produit Mike Conley et De'Angelo Russell.

En Oregon, leur production de talent récente est l'aspect qui saute aux yeux. Chris Duarte, Chris Boucher, Dillon Brooks et Payton Pritchard ont tous vécu de grands succès à Eugene.

Si Bronny souhaite rester à la maison, USC est une destination première pour faire le saut à la NBA. Demar Derozan, Evan Mobley, Nikola Vucevic et Kevin Porter Jr ont tous porté l'uniforme des Trojans.

Partage

Par Jean-Christophe Dion

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram