NouvellesRumeurs

À la poursuite de l’offre qui ne se refuse pas

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Knicks de New York persévèrent malgré des pourparlers peu fructueux, mais Obi Toppin et Evan Fournier ne seront pas suffisants dans la quête pour Donovan Mitchell.

Le magasinage Donovan Mitchell n’est pas terminé pour les Knicks de New York. Après la récente reprise des négociations, la formation new-yorkaise aurait soumis une offre. Celle-ci contient Evan Fournier, Obi Toppin et cinq choix de premier tour, dont deux non-protégés.

Selon Shams Charania du réseau The Athletic, le Jazz demande plus. Beaucoup plus.

L’opération rapatriement de Donovan Mitchell dans la Grosse Pomme ne cesse pas. Après quelques semaines de pause, les deux organisations s’échangent des offres et paroles qui terminent en l’air.

C’est clair et net, le Jazz d’Utah cherche à rebâtir cette équipe de A à Z. Le départ de Rudy Gobert et l’éventuel de Spida indiquent que l’organisation cherche à faire table rase. Danny Ainge, l’homme responsable à Salt Lake City, se fera toutefois très patient avant d’envoyer le jeune prodige. Après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour – et Mitchell est sous contrat jusqu’en 2025, avec une option de joueur en 2026.

L’objectif est net : acquérir le plus de choix non-protégés qu’on peut. Danny Ainge a fait sa marque dans la NBA (en tant qu’exécutif bien sûr) en acquérant des choix qui ont éclos en loterie. Le tout en ayant une équipe compétitive. Il y aurait également un intérêt particulier envers l’arrière Quentin Grimes dans le dossier.

Avec le temps qui avance et la campagne 2022-2023 à nos portes, verrons-nous l’un de deux camps broncher? Moyennant 23.9 PTS, 4.2 REB et 4.5 AST en cinq saisons, Donovan Mitchell est de la conversation lorsqu’on discute des meilleurs joueurs dans la NBA. De plus, il n’est âgé que de 25 ans (26 en septembre). Il se peut bien que l’arrière n’ait pas encore atteint son apogée.

Du côté des Knicks, on croit qu’un tandem Mitchell-Brunson serait la clef afin d’attirer un joueur All-Star, toujours selon Charania. Est-ce le début d’une nouvelle ère pour les Knicks? Seul le temps le dira. Déjà faudrait-il qu’une transaction aboutisse entre New York et l’Utah.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus