Deux jours après avoir été transféré à Los Angeles dans un échange entre les Clippers et les Trail Blazers, Norman Powell a signé ses débuts chez les Clips d’une excellente prestation, annonçant son retour en Californie du sud. Le natif de San Diego y est allé de 28 points, 4 passes décisives et quatre tirs à 3 points réussis en huit tentatives. Il a mené tous les marqueurs des siens avec une telle récolte.
Le plus impressionnant dans la performance de l’ailier de 28 ans, c’est qu’il a accompli le fait d’armes en seulement 24 minutes de jeu, en sortie de banc. Cette production rappelait aux partisans des Raptors l’effort supérieur que déployait Norm face aux Bucks de Milwaukee; il semble toujours avoir une dent contre l’équipe qui l’a transigé à son année recrue.
Malgré une telle contribution de la part de leur plus récente addition, les Clippers se sont inclinés 137-113 à domicile, face à 28 points, 10 rebonds, 5 passes et 2 contres de Giannis Antetokounmpo. Jrue Holiday (27 points, 13 aides) et Bobby Portis (24 points, 11 rebonds) ont également très bien fait pour les visiteurs.
À titre de note, le Greek Freak en est à 19 rencontres consécutives où il empoche au moins 25 points, soit la plus longue séquence chez les Bucks depuis Kareem Abdul-Jabbar – qui a atteint cette marque à deux reprises.
Faisant aussi partie de la transaction pour Powell, Robert Covington s’est démarqué de 13 points et 4 rebonds en présentant un rendement de 3/6 de l’arche, le tout en seulement 23 minutes de temps de jeu.