Aaron Gordon fera le Dunk Contest s'il est élu au Match des étoiles

Publié le 22 janvier 2023 par William Thériault

Aaron Gordon a beau ne jamais avoir remporté un Dunk Contest de sa carrière, il est dans l'esprit de plusieurs l'un des joueurs les plus prolifiques de l'histoire de ce concours - du moins en termes de mémoire récente.

Cela fait plusieurs années que les partisans de la NBA, qui ont vu Gordon enfoncer quelques-uns des dunks les plus mémorables de la compétition, revenir y prendre part. Il a pratiquement toujours refusé.

Cette semaine, le power forward qui évolue désormais chez les Nuggets de Denver a ouvert la porte à un retour au bercail. Il y a toutefois une condition, et c'est ce qui risque de rendre la chose plus compliquée.

« Si je suis au Match des étoiles, je ferai le concours de dunks. »

- Aaron Gordon

Soit Gordon est conscient qu'il a peu de chances de le faire et qu'il s'impose intentionnellement ce critère trop complexe à atteindre, soit il y croit vraiment et il passe à côté de la plaque.

L'ancien du Magic d'Orlando, qui a désormais 27 ans, a d'abord participé au Dunk Contest en 2016, où il a offert une joute mémorable à Zach LaVine des Timberwolves. C'est LaVine qui l'a emporté, même si plusieurs sont d'avis que Gordon aurait dû soulever le trophée.

L'ailier fort l'a également refait en 2017, pour s'incliner cette fois contre Glenn Robinson III des Pacers. Il a pris une pause de quelques saisons pour revenir vers le concours une dernière fois en 2020. Résultat : victoire de Derrick Jones Jr., du Heat de Miami. Ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Par au moins deux fois, Aaron Gordon baissait pavillon après avoir réussi des dunks spectaculaires. Il en a eu assez.

Le principal intéressé a beau connaître la meilleure saison de sa carrière actuellement, à raison de 16.8 PTS, 6.7 REB et 2.6 AST en 41 parties pour la première équipe de la conférence de l'Ouest, ce n'est pas supposé être suffisant pour l'envoyer au All-Star Game. Donc, logiquement, pas de Gordon au Dunk Contest cette année.

L'édition 2023 de cette joute se tiendra le samedi 18 février à Salt Lake City. Mac McClung, Shaedon Sharpe et Kenyon Martin Jr. ont été confirmés comme participants.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram