Faits DiversNouvelles

Aaron Gordon se plaît à Denver

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le joueur de 27 ans s'ouvre sur la gestion de sa santé mentale.

Les Nuggets de Denver (41-18) possèdent actuellement la deuxième meilleure fiche de la NBA et Aaron Gordon est une pièce élémentaire du succès de son équipe. À sa neuvième année dans la NBA, l’ailier fort connait l’une des meilleures saisons de sa carrière.

Aaron Gordon en est seulement à sa deuxième saison complète avec la formation de Denver, mais il a rapidement trouvé un chez-soi où il se plaît à jouer. Le vétéran a affirmé que cette édition des Nuggets était l’équipe dans laquelle il a préféré évoluer au cours de sa carrière.

Une des clés du succès de Gordon réside dans l’attention qu’il porte à sa santé mentale. Le joueur de 27 ans tient un journal de réflexion, prend le temps de méditer et consulte un psychologue. Selon le joueur de Denver, prendre soin de l’aspect mental est nécessaire pour être un compétiteur bien équilibré.

Malgré l’excellente saison qu’il connait, Aaron Gordon n’a pas été sélectionné parmi les joueurs participant au Match des étoiles qui se déroulait la semaine dernière. Gordon avoue que cette décision l’a blessée, mais vante les bienfaits d’une bonne gestion de sa santé mentale et d’éviter les pensées négatives.

En affichant des moyennes de 17.3 PTS, 6.9 REB et 2.9 AST par rencontre, Aaron Gordon n’a peut-être pas des statistiques aussi impressionnantes que d’autres All-Stars, mais pourtant, son impact sur le terrain n’en est pas moindre.

Les Nuggets trônent actuellement au sommet de l’association de l’Ouest avec six matchs d’avance sur leurs plus proches poursuivants (Grizzlies). Plusieurs facteurs expliquent les succès de l’organisation du Colorado. Le double-MVP Nikola Jokić est évidemment l’élément central, mais le Joker est bien entouré par des joueurs qui présentent une bonne chimie. Jokić, Jamal Murray, Michael Porter Jr., Gordon et les autres se complètent à merveille et peuvent compter sur l’excellent Mike Malone comme entraîneur-chef.

Le dénominateur de succès pour cette édition des Nuggets sera toutefois les séries éliminatoires.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus