L’Alliance poursuit la construction de sa formation en vue du début de sa saison dans un peu plus d’un mois. Le natif d’Ottawa, Abdul Mohamed, est la plus récente prise de l’équipe montréalaise.
L’ailier de six pieds et sept pouces a débuté sa carrière universitaire en première division de la NCAA avec North Texas en 2019-2020 avant de se déplacer vers Montana State pour disputer les deux dernières saisons de son passage aux États-Unis. Avant de faire le saut en NCAA, il a également fait un arrêt à Gillette College dans la NJCAA.
À sa dernière saison avec les Bobcats, Mohamed a maintenu des moyennes de 7.6 PTS, 6.5 REB et 1.6 AST. À 13 reprises, il a marqué au moins 10 points dans une rencontre de son équipe dans la dernière année. Il a également terminé la dernière campagne au deuxième rang de l’équipe pour le nombre de rebonds par match.
La formation de l’Alliance commence tranquillement à prendre sa forme complète. L’Ontarien est le huitième joueur à s’ajouter à l’échiquier de Vincent Lavandier. Plusieurs noms, dont ceux de James-Jean Marie et Nathan Cayo s’y sont récemment ajoutés. Le coup d’envoi de la saison aura lieu le 25 mai prochain à Hamilton.
Plus de détails: