Le joueur vedette des Warriors de Golden State, Stephen Curry, s’est blessé dans le match de jeudi soir contre les Bulls de Chicago. Le vétéran de 35 ans a subi une blessure à la cheville vers la fin de la rencontre et il a passé une imagerie par résonance magnétique aujourd’hui. Les résultats ont confirmé que Curry n’avait pas subi de dommage à la structure de sa cheville.
Grâce aux résultats concluants de vendredi midi, l’organisation des Warriors s’attend à ce que Curry s’absente pour très peu de matchs. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour un joueur qui ne rajeunit pas et qui a déjà été embêté par des blessures à la cheville par le passé. L’équipe médicale de Golden State aura une meilleure idée de la durée de l’absence de Steph en observant la réaction de sa cheville au cours des prochains jours.
Malgré l’optimisme dans le camp des Warriors, Steph Curry devrait tout de même manquer une ou quelques joutes. La troupe de Steve Kerr affiche un dossier de zéro victoire et trois défaites cette saison sans son joueur de franchise. Dans les prochains jours, Golden State croisera le fer deux fois de suite avec les Spurs de San Antonio, demain et lundi, puis avec les Mavericks de Dallas mercredi prochain.
Ça ne devrait pas être le cas, mais une absence prolongée de Curry pourrait être dommageable pour la saison des Warriors. La bande de Steve Kerr est actuellement au neuvième rang de la conférence de l’Ouest avec un bilan de 33-29. La course jusqu’à la fin du calendrier dans l’Ouest s’annonce très serrée puisque seulement quatre victoires séparent le cinquième rang (Pelicans) et le 10e rang (Lakers).
Même à 35 ans, Curry continue d’être l’un des meilleurs joueurs du circuit. Cette saison, le vétéran enregistre 26.9 PTS, 4.4 REB et 4.9 AST par rencontre. Steph mène aussi la NBA avec 290 tirs à 3 points et il est le seul joueur en 2023-2024 à moyenner plus de 20 points par match, à avoir un taux de réussite du centre-ville de plus de 40% et à maintenir une moyenne supérieure à 90% aux lancers francs.
Avec l’essor de Jonathan Kuminga et le ralentissement de joueurs comme Klay Thompson et Chris Paul, un certain changement de garde peut s’observer dans la Baie de San Francisco, mais Stephen Curry est toujours au sommet de son art. Le double récipiendaire du trophée de Joueur le plus utile de la NBA est encore le moteur de l’attaque des Warriors; l’organisation a certainement besoin de lui en bonne santé pour le reste de la saison et les séries éliminatoires.