Après un bon début de saison, les Suns subissent un dur coup alors que leur ailier partant, Cam Johnson, s’absentera pour une période de un à deux mois. Johnson a subi une déchirure du ménisque nécessitant une opération.
Moins d’une semaine après une performance époustouflante de 29 points face aux Timberwolves, la saison de Cam Johnson vient de prendre une tournure malheureuse alors qu’il doit subir une opération à son genou.
Johnson, qui en est à sa quatrième saison à Phoenix, connaissait sa meilleure saison en tant que marqueur alors qu’il contribuait à une moyenne de 13 points par match. De plus, il n’a pas reçu de prolongation de contrat l’été dernier, Johnson est donc dans une année de contrat importante.
Les embûches des Suns ne s’arrêtenr pas seulement à la blessure de Cam Johnson. Durant le camp d’entraînement, le vétéran Jae Crowder a refusé de participer aux activités de l’équipe en raison de sa relégation au banc en plus de s’avoir retrouvé sans nouveau contrat de la part de la direction.
Crowder aurait très bien pu être un remplaçant plus qu’acceptable pendant la convalescence de Johnson, toutefois, il est toujours à l’écart de l’équipe et en recherche pour une transaction.
L’entraîneur-chef Monty Williams devra donc se tourner vers son banc pour combler l’absence de Johnson. Damion Lee et Torrey Craig seront récipiendaires d’une augmentation de temps de jeu.