Absence prolongée pour Kevin Durant

Publié le 16 janvier 2022 par Liam Houde

Kevin Durant est à nouveau tombé au combat samedi soir avec ce qui a été diagnostiqué comme une foulure du ligament médial collatéral du genou gauche. Les Nets de Brooklyn ont laissé savoir par communiqué, dimanche matin, qu'une IRM a permis de révéler la blessure et qu'une période de réhabilitation serait nécessaire avant que KD ne puisse revenir au jeu.

Comme il ne s'agit pas d'une déchirure complète du ligament, Adrian Wojnarowski d'ESPN a également rapporté que Brooklyn est optimiste en vue du processus de convalescence qui ne devrait durer qu'environ quatre à six semaines.

Dans le cadre du deuxième quart d'une joute face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Bruce Brown est tombé vers l'arrière dans sa zone défensive avant de fair contact avec le genou gauche de son coéquipier. Ce dernier semblait en douleur et tâtait la région touchée tout en essayant de mettre du poids sur sa jambe gauche, quelques secondes avant de décider d'y aller avec précaution et de quitter la rencontre pour les vestiaires.

Voici la séquence en question :

Le meilleur marqueur moyen de la NBA, avec 29.3 points par soir, n'a raté que six des rencontres des siens en 2021-2022, après avoir été sur la ligne de touche à 23 reprises l'année précédente. Kevin Durant représentait l'un des compétiteurs les plus dangereux dans la course au titre de MVP cette année, lui qui était cinquième du circuit au chapitre des minutes par match (36.5).

Si le Slim Reaper devait s'absenter pour plus de six semaines, un joueur important serait enlevé du chemin de Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic, Joel Embiid, Stephen Curry et tous ceux pouvant prétendre au trophée de Joueur le plus utile cette saison.

En ce qui a trait aux Nets, il s'agit d'une lourde perte qui n'arrive pas à un moment très opportun, alors que la troupe favorite de la conférence de l'Est glisse tout juste hors du premier échelon. Les hommes de Steve Nash présentent un dossier de 4-6 à leurs 10 derniers combats et James Harden aura un poids encore plus important sur ses épaules alors qu'il deviendra le seul membre à temps plein disponible du big three.

À titre de note, le pivot Nic Claxton, ainsi que Joe Harris et LaMarcus Aldridge, manquent également à l'appel. De plus, Kyrie Irving n'est disponible qu'à l'occasion de joutes à l'étranger, en raison de son statut vaccinal.

Nous verrons si KD sera en mesure de revenir au jeu rapidement, comme prévu, et que Harden, Irving et compagnie pourront tenir le fort en son absence, ou si la dégringolade des Nets se poursuivra de plus belle.

Nous en aurons davantage sur la situation de Kevin Durant alors que plus d'information est rendue disponible.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 16

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram