Nouvelles

Abu Dhabi veut du basketball

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Après un match de la NBA, au tour de l’équipe nationale américaine d'annoncer sa tournée aux Émirats arabes unis.

Les Émirats arabes unis ont conclu un accord avec USA Basketball afin d’amener l’équipe nationale américaine à jouer des matchs au Moyen-Orient.

Cette nouvelle survient seulement quelques jours après la rumeur que le Qatar et les Émirats arabes unis seraient intéressés à acquérir des franchises de la NBA. Depuis décembre, les investisseurs étrangers peuvent détenir jusqu’à 20 % d’une équipe.

Selon certains rapports, les Knicks de New York sont une cible potentielle pour Abu Dhabi. Le plus grand actionnaire du Madison Square Garden Sports Corp., le groupe propriétaire de l’équipe, est la société d’investissement Silver Lake Management, qui a des liens étroits avec Abu Dhabi et la Premier League.

Selon le Wall Street Journal, le Qatar aurait fait partie d’une offre afin d’acquérir les Suns de Phoenix et le Mercury (WNBA) pour 3 milliards. C’est finalement Mat Ishbia qui a eu la meilleure offre avec 4 milliards.

C’est donc dans cette optique que le ministère de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi a paraphé une entente avec la NBA l’automne dernier afin de voir les meilleurs joueurs du monde joueur des parties hors-concours.

Cette saison, les Hawks ont remporté la partie du 8 octobre à Abu Dhabi grâce à un score de 123 à 113 contre les puissants Bucks.

C’est désormais au tour de l’équipe américaine de se rendre aux Émirats arabes unis. Team USA affrontera l’Allemagne le 18 août et la Grèce le 20 août. Ces parties sont des matchs d’exhibition en vue de la coupe du monde de la FIBA qui se déroule au Japon, en Indonésie et aux Philippines quelques jours après ces matchs.

Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus